Premières assises nationales de la féminisation des métiers du numérique : la suite
Le 16 février dernier, à l’occasion des premières assises nationales de la féminisation des métiers et filières du numérique, était présenté un plaidoyer en 14 mesures pour favoriser une plus grande mixité dans ces métiers et filières.
Le 1er juin, les initiateurs de ce plaidoyer se sont retrouvés lors d’une conférence de presse organisée par Femmes@Numérique pour présenter des éléments clés, des exemples d’actions et propositions afin de préciser ces mesures et mettre en lumière des pistes pour leur mise en œuvre.
Étaient présents, Corinne Dajon, présidente de l’association Femmes@Numérique et Henri d’Agrain, alors président de la Fondation Femmes@Numérique, Mélanie Guenais, vice-présidente de la Société mathématique de France, Rémi Ferrand, délégué général Talents du numérique, Sara Bouchenak, membre de notre conseil d’administration, Virginie Royer, Déléguée au Numérique Responsable & Planet Tech’Care Numeum, et Emmanuelle Larroque, Fondatrice et CEO Social Builder.
Chacune et chacun a pris la parole pour amener son éclairage sur une des mesures préconisées dans le plaidoyer. Cette conférence de presse a été l’occasion de rappeler l’implication de l’ensemble des signataires et la volonté de l’écosystème d’accompagner concrètement la féminisation des métiers et filières du numérique.
Il est possible de revoir l’ensemble des interventions en ligne.