Réponse aux propositions du rapport sur « la place des mathématiques au lycée »

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Réponse aux propositions du rapport sur la place des mathématiques au lycée

Collectif des sociétés savantes et associations de mathématiques, astronomie et astrophysique, biométrie, biophysique, écologie et évolution, histoire des sciences, informatique, ingénieures, physique, physique-chimie, classes préparatoires scientifiques : ADIREM, AEIF, APMEP, ARDM, CFEM, CLEA, EPI, Femmes Ingénieures, Femmes et Mathématiques, Femmes et Sciences, GEM, SF2A, SF2E, SFB, SFB, SFdS, SIF, SFHST, SFP, SMAI, SMF, UdPPC, UPA, UPS.

22 mars 2022

Le collectif a réagi ce jour aux propositions émises hier, 21 mars 2022, par le comité de consultation sur la place des mathématiques au lycée. En effet, ces propositions ne répondent pas aux besoins identifiés d’une réflexion de fond sur l’enseignement des mathématiques et plus largement sur l’enseignement des sciences au lycée.

Lire le communiqué

Posted in Actualité 2022, Actualités, Communiqué, Enseignement, Réforme du baccalauréat, Réforme du baccalauréat - déséquilibre sciences.