Politique de confidentialité

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Afin de gérer les adhésions à l’association ainsi que l’envoi du bulletin, la SIF collecte certaines informations personnelles (nom, prénom, adresse postale, email, statut).

La SIF s’engage à ne pas communiquer à des tiers les données personnelles de ses membres qui ne sont recueillies que pour le traitement de l’adhésion, l’envoi du bulletin et l’envoi d’informations pertinentes à ces membres.

Les données de la SIF sont conservées en France.

Lors d’un paiement de la cotisation par carte bancaire, les données bancaires ne sont pas traitées ni conservées par la SIF. Ces données sont traitées directement par la banque Crédit Mutuel-CIC en charge du paiement en ligne de l’adhésion.

Par ailleurs, le site Web de la SIF ne collecte pas de façon invisible les données nominatives de ses membres et de ses visiteurs.

Tout membre possède un droit d’accès, de modification et de rectification de ses informations personnelles. Il peut effectuer ces actions en se connectant à son espace adhérent via la page https://archive.societe-informatique-de-france.fr/adhesion/login.

Les données sont conservées pendant 10 ans à l’issue de la dernière date d’échéance d’adhésion sauf dans le cas d’une demande de suppression.

Tout membre quittant l’association, peut demander la suppression de ses données en envoyant un courriel à rgpd@societe-informatique-de-france.fr.

En cas de demande de suppression de vos données, la SIF pourra néanmoins les conserver sous forme d’archivage intermédiaire, et ce pour la durée nécessaire à la satisfaction de ses obligations légales, comptables et fiscales.

Nous nous engageons à mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque encouru pour les droits et libertés des personnes physiques dans le cadre des traitements visés ci-dessus.

Ces mesures sont définies en prenant compte de l’état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques identifiés.

La présente politique sera actualisée autant que de besoin afin de répondre aux exigences de la réglementation applicable à la protection des données.